Le "content curation" : qu’est-ce que c’est ?

research panel.jpg

Le "content curation" est une forme de content marketing. Elle consiste à rechercher, rassembler, trier et partager les informations en ligne pertinentes sur un sujet spécifique à un groupe-cible particulier. 

Le "content curation" peut éventuellement être enrichi par vos propres indications. Le but est donc le partage d’informations existantes et non la création de nouvelles informations. Le contenu peut consister en de nouveaux insights, des études, des opinions d’experts, des livres blancs, etc. La curation de contenu permet à l’expéditeur de se positionner en tant que « leader de pensée » et d’expert du sujet concerné. La curation de contenu est généralement manuelle. Mais la collecte et la publication du contenu peuvent aussi être automatisées à l’aide d’un logiciel. Dans ce cas, un outil automatisé se charge, sur la base de mots clés, de sélectionner le contenu, de le filtrer et de le publier dans un format spécifique. Les droits d’auteur doivent évidemment être respectés : outre la mention des sources, l’autorisation des auteurs originaux est normalement aussi exigée.

----------------------

Chaque semaine, l’UBA vous propose une explication brève et pertinente des mots qui font désormais partie du quotidien de notre secteur d’activités.

Programmatic buying, Curated content, Virtual Reality… sont devenus des termes incontournables. L’UBA a décidé de vous fournir les clés pour mieux les comprendre.

Chaque semaine, un nouveau mot « What is » sera présenté en liens avec des sujets, informations et activités pertinents.

Y a t-il des mots que vous souhaitez dans cette catégorie ?

Envoyer votre suggestion à gregory@ubabelgium.be

Content Marketing Content Marketing_ What is