La réalité augmentée… qu’est-ce que c’est ?

augmented reality.jpeg

La réalité augmentée, ou RA, ajoute une couche numérique et artificielle d’informations au monde réel que nous percevons. En pratique, cela revient à ajouter du contenu numérique supplémentaire à ce que l’on voit.

La RA requiert un appareil numérique pour visualiser ces informations supplémentaires : un smartphone, une tablette, une caméra ou des lunettes numériques. Les applications sont multiples : voir un texte en langue étrangère et pouvoir le lire dans sa langue maternelle grâce à la RA ; regarder un produit dans un supermarché et obtenir des informations supplémentaires ou une promotion ; visionner une vidéo d’accompagnement sur une brochure papier. La RA fusionne la réalité à l’information virtuelle. Quelle est la différence avec la réalité virtuelle ? Cette dernière plonge l’utilisateur dans un environnement simulé et le coupe complètement du monde. Grâce aux évolutions rapides de la technologie et à des smartphones toujours plus puissants, les applications de RA gagnent en popularité.

----------------------

Chaque semaine, l’UBA vous propose une explication brève et pertinente des mots qui font désormais partie du quotidien de notre secteur d’activités.

Programmatic buying, Curated content, Virtual Reality… sont devenus des termes incontournables. L’UBA a décidé de vous fournir les clés pour mieux les comprendre.

Chaque semaine, un nouveau mot « What is » sera présenté en liens avec des sujets, informations et activités pertinents.

Y a t-il des mots que vous souhaitez dans cette catégorie ?

Envoyer votre suggestion à gregory@ubabelgium.be

What is