Opinion : RMB, pour une offre responsable, diversifiée et de qualité !

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Yves Gérard, Général Manager de RMB, nous donne son opinion sur le débat dont il a été fait écho dans la presse la semaine dernière.

Dans un contexte « politique », alors que la RTBF est occupée à renégocier son contrat de gestion, son concurrent historique RTL/IP mène une croisade pour restreindre fortement les possibilités publicitaires sur les antennes du service public. C’est de bonne guerre, même si ceci fait preuve de la part d’IP de peu de solidarité, de soutien et de promotion pour la force du média que représente la Télévision.

Nous regrettons que le débat ai, récemment, connu des débordements dans la presse. Une polémique a grandi suite, d’abord, à une publication agressive de la part d’IP pour déstabiliser RMB et, ensuite, après une nécessaire réponse de RMB pour dénoncer - à propos de notions liées à son métier de régie - la désinformation et la manipulation des chiffres par IP.

Les arguments et les chiffres avancés par IP pour mener sa croisade sont inexacts ou faussés. En outre, IP a ouvertement accusé RMB de ne pas exercer correctement son métier de régie. Dans ces circonstances, nous devions réagir !

La réaction est légitime et la réponse était obligatoire. Il en va de la réputation et de l’honorabilité de l’entreprise.

C’est notre « Brand Safety» à nous.

RMB est une société de droit privée et non un service public. Elle ne représente pas que les médias de la RTBF. RMB détient un large portefeuille de marques et travaille pour quantité d’autres acteurs médias du marché belge (Allez découvrir notre portefeuille de supports : www.rmb.be !)

Dans leur action de propagande, nos concurrents tentent d’induire un amalgame entre la RTBF et RMB, mélangeant l’un et l’autre.

Nous déplorons l’attitude d’IP mais nous ne souhaitons pas alimenter davantage une polémique de « bacs à sable ». Les échanges par presse interposée n’ont rien de productif.

Notre volonté est de faire notre métier au mieux des intérêts des annonceurs et du marché en général.

Ce qui importe pour RMB, c’est d’entretenir la qualité des relations avec ses clients et de proposer des solutions média pertinentes. Cette ambition, nous l’entretenons jour après jour, au travers de notre signature «  BE REMARKABLE ».

Nous continuerons à œuvrer pour être un acteur fort, différenciant, avec une offre qualitative et adaptée, mais toujours basée sur des informations claires et transparentes. Depuis toujours, RMB se bat pour offrir aux annonceurs les meilleures opportunités publicitaires, avec les supports du service public mais aussi grâce à bien d’autres marques.

Dans ce combat, l’UBA et l’UMA ont continuellement été des alliés pour nous aider à élargir ces possibilités.

C’est pour cela que nous travaillons - et que nous poursuivrons, dès à présent,  notre travail - et non pas pour créer et entretenir des polémiques inutiles.

Dans le futur, soyez-en assurés, nous nous concentrerons sur la consolidation de nos partenariats, plutôt que sur des réactions stériles.

Yves Gérard

Cette opinion est spécifique à l'auteur et ne représente pas nécessairement l'opinion de UBA.

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