Qu’est-ce qu'un chatbot?

iStock-639266532.jpg

Un chatbot, contraction des termes « chat » et « robot », est un outil conversationnel automatisé qui dialogue avec l’utilisateur en ligne.

Le système tente d’identifier des schémas dans les textes, pour ensuite les interpréter. Une action spécifique est alors associée à chaque schéma. L’objectif est que l’utilisateur ne puisse pas distinguer le chatbot d’une personne physique. Étant donné la vitesse à laquelle l’intelligence artificielle et le machine learning ont évolué ces dernières années, la puissance et les fonctionnalités des chatbots sont également en plein essor. Le chatbot intelligent interprète les textes, tire des enseignements de ses conversations avec les utilisateurs et s’améliore lui-même. L’évolution rapide du Natural Language Processing (NLP), l’interprétation du langage, permet la création de chatbots toujours plus performants.

Un chatbot peut être utilisé pour des applications très variées. De plus en plus d’entreprises utilisent des chatbots pour leur service client, où ces systèmes sont parfaitement en mesure de répondre aux questions les plus fréquentes des consommateurs.

----------------------

Chaque semaine, l’UBA vous propose une explication brève et pertinente des mots qui font désormais partie du quotidien de notre secteur d’activités.

Programmatic buying, Curated content, Virtual Reality… sont devenus des termes incontournables. L’UBA a décidé de vous fournir les clés pour mieux les comprendre.

Chaque semaine, un nouveau mot « What is » sera présenté en liens avec des sujets, informations et activités pertinents.

Y a t-il des mots que vous souhaitez dans cette catégorie ?

Envoyer votre suggestion à gregory@ubabelgium.be

What is