L'UBA vous souhaite une excellente année 2018

2017 fut une année de grands changements pour l’UBA. Une année placée sous le signe de l’inspiration, de l’influence, de la facilitation et de la connexion. L’association s’est fait la voix dynamique de l’annonceur dans des dossiers d’envergure et a offert un service complet aux 310 entreprises qui sont des membres actifs de l’UBA.

L’UBA a introduit un nouveau système CRM/CMS sophistiqué qui offre plus de possibilités aux utilisateurs et adresse une communication ciblée aux membres. Ce système est l’épine dorsale de tous les processus internes. Nous avons, par ailleurs, accordé une attention particulière à la refonte du site web, qui s’est transformé en plateforme à succès, riche en nouveautés, en perspectives et en opinions.

L’organisation proprement dite a aussi connu des changements, dont l’attribution du poste de COO à Mia Venken. En sa qualité de CEO, Chris Van Roey a ainsi pu se consacrer davantage aux dossiers importants au service des membres de l’UBA.

Et pour donner corps à ce changement, les bureaux de l’UBA ont déménagé en novembre et se trouvent maintenant au Buro & Design Center situé au Heysel à Bruxelles. L’UBA dispose désormais d’une spacieuse salle de formation et concrétise ainsi sa nouvelle manière de travailler.

Notre secteur évolue à grande vitesse et se complexifie de jour en jour. En tant que marque, vous devez donc toujours rester à la page. Dans le même temps, une pression énorme pèse sur les budgets et l’effectif pour la plupart des marques. Une association telle que l’UBA – qui attache de l’importance à la concertation mutuelle, offre de nouvelles perspectives et propose un large éventail de services – aide les marques à rester à la page.

En 2018, l’UBA continuera à inspirer, influencer, faciliter et rassembler. Nous porterons, en ce sens, une attention accrue aux éléments suivants :

  • plusieurs initiatives relatives à la législation sont en vue, dans le cadre desquelles l’UBA défend les intérêts des annonceurs. Épinglons notamment les dossiers clés suivants : le GDPR, l’ePrivacy et la directive SMA ;
  • les médias numériques et l’adtech restent prometteurs, mais sont confrontés à plusieurs défis : l’ad fraud, la brand safety et la viewability sont quelques-uns des sujets brûlants que continuera de suivre l’UBA ;
  • le ROCI (Return on Communication Investment) reste un point d’attention permanent dans tous les dossiers. Nous cherchons, à cet égard, le juste équilibre entre la réalisation d’une conversion à court terme et la construction d’un capital de marque à long terme ;
  • l’UBA reste la seule et unique plateforme belge à se pencher activement sur la relation entre les annonceurs et les autres parties prenantes de l’écosystème de la communication. Une communication claire à l’égard des consommateurs reste un défi majeur. La clé du succès réside, entre autre, dans une collaboration efficace avec les agences et les médias.

 Grâce à l’engagement des nombreux membres actifs et de l’équipe UBA, nous ferons de 2018 une nouvelle année riche en réussites.

Chris Van Roey, CEO – administrateur délégué                                                       

 Philippe Wallez, Président du Conseil d’Administration

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