Qu’est-ce que DCO?

surfing people.jpg

La Dynamic Creative Optimization (DCO) est une technique utilisée dans le cadre de l’affichage publicitaire en ligne. La création d’une publicité en ligne est, dans ce cas, automatiquement adaptée en fonction des données relatives à l’utilisateur. Cette technique permet d’afficher une publicité à la fois plus personnalisée et plus pertinente pour l’utilisateur, susceptible, par conséquent, de générer un meilleur retour.

Un large éventail de variables peut être utilisé pour adapter la création, notamment l’heure, la localisation, le comportement de navigation, l’appareil utilisé, la météo, le contexte, certaines variables démographiques, etc. L’image, le texte et le call-to-action peuvent être adaptés de manière dynamique. Grâce à des algorithmes d’optimisation, le système est capable d’identifier les publicités les plus efficaces selon les groupes cibles.

La DCO permet, par exemple, de montrer à un utilisateur qui demande des informations sur un certain produit une publicité qui présente les meilleures ventes de produits issus de cette même catégorie. Un autre exemple consiste à utiliser les données de localisation pour afficher, dans la publicité, les données du revendeur le plus proche.

----------------------

Chaque semaine, l’UBA vous propose une explication brève et pertinente des mots qui font désormais partie du quotidien de notre secteur d’activités.

Programmatic buying, Curated content, Virtual Reality… sont devenus des termes incontournables. L’UBA a décidé de vous fournir les clés pour mieux les comprendre.

Chaque semaine, un nouveau mot « What is » sera présenté en liens avec des sujets, informations et activités pertinents.

Y a t-il des mots que vous souhaitez dans cette catégorie ?

Envoyer votre suggestion à gregory@ubabelgium.be

What is