Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Les Expert Communities de l'UBA - Qui en sont les présidents et qu'est ce qui les motive ?

Resized2_Businessman-addressing-multicultural-office-staff-meeting-469584763_5184x3456.jpg

Nous voici arrivé au dernier article consacré à nos Expert Communities. Et pour ce dernier opus, nous allons mettre à l’honneur les têtes pensantes qui les dirigent : les présidents et vice-présidents : Que font-ils ? Qu’est-ce qui les motive ?

Chaque Expert Community est dirigé par un collège de présidents et de vice-présidents. Ils sont assistés dans leurs tâches par Karim Debbah, média manager de l’UBA. Chaque président est nommé par le Comité Exécutif de l’UBA, et ce pour un mandat de 3 ans, renouvelable 1 fois. Ces personnes sont des experts dans leur domaine. Ils/elles développent une vision qui permet de faire évoluer l’expertise des participants aux Expert Communities.

Que font-ils exactement ?

  • Les président et vice-présidents déterminent ensemble le contenu des meetings ainsi que le calendrier annuel. Cette étape se fait en coordination avec le media manager de l’UBA.
  • Ils briefent les experts extérieurs et les speakers éventuels, tout en respectant la législation en vigueur sur les règles de non-concurrence et de pratique de cartel.
  • Ils modèrent et dirigent les meetings et sont donc présents à chacun de ceux-ci. Si un président ne peut assister à un meeting, celui-ci peut être remplacé par son vice-président.
  • Après le meeting, ils assurent la rédaction de take-aways qui seront communiqués aux membres de l’UBA.
  • Ils contribuent activement à la rédaction des outputs prévus par l’Expert Community.
  • Ils accompagnent le CEO de l’UBA dans ses exercices de représentation lorsque cela est nécessaire (par exemple lors d’une session parlementaire sur les médias, ou au sein d’une task force, etc…).

Karim Debbah, media manager de l’UBA, apporte son soutien aux présidents. Il est la personne de contact pour tous les présidents et valide les accords sur le contenu des meetings. Il assure l’organisation pratique des meetings, coordonne la communication entre les Experts Communities et les membres de l’UBA.

Qui sont-ils ?

Chaque Expert Community a son collège :

  • Paid Media : Walter Torfs (BNP Paribas Fortis), Corinne Verstraete (AB-Inbev), Miguel Aguza (Ikea), Joris Van Aken (Telenet)
  • B2B : Ingrid Stoffels (KPMG), vice-présidence à pourvoir
  • Content Marketing : Liesbeth Dupon (MediaMarkt), vice-présidence à pourvoir
  • Employer Marketing : Alexandre Roba (Axa), Charlotte Anselot (Estée Lauder)
  • Marketing & Technology : Frédéric Martins (ING), Vincent Dumon (Collishop)
  • Omnichannel & Sales : Peter Janssen (SMA-UCLL), vice-présidence à pourvoir
  • Research CMI : Guy Sauvage (STIB), Corinne Fermijn (KBC)
  • Research Panel : Philippe Calvaer (Carrefour), Jeroen Inghels (Melitta)
  • Sponsoring & Event : Delphine Baise (ING), Kristel Brants (Engie)
  • The Lab : Karim Debbah (UBA)

Il y a actuellement 3 postes de vice-présidents vacants. Si un rôle actif au sein de l’UBA vous intéresse, n’hésitez pas à nous le signaler (karim@ubabelgium.be).

Vous désirez rester au courant des activités de nos Expert Communities ? Rien de plus simple : remplissez votre profil dans My UBA et indiquez-nous vos centres d’intérêts.