Qu’est-ce que le SEA?

Diversity-People_surfing.jpg

Le Search Engine Advertising (SEA) fait, au même titre que le Search Engine Optimisation (SEO), partie du Search Engine Marketing (SEM). Grâce à des mots-clés achetés sur les moteurs de recherche, votre lien sponsorisé arrive au-dessous ou au même niveau que les résultats organiques de la recherche.

Google est le leader incontesté de ce marché. Le moteur de recherche de Google utilise un système publicitaire propre, composé de Google AdWords et d’un système Pay Per Click (PPC). L’affichage du résultat de la recherche sponsorisée est gratuit. Vous payez uniquement si l’internaute clique sur la publicité. Vous déterminez vous-même les endroits où la publicité apparaît en sélectionnant des mots-clés qui déclencheront son affichage. Pour éviter que le nombre de clics dépasse le budget imparti, il est possible de paramétrer un montant maximal par jour. Le planificateur de mots-clés de Google vous permet de collecter des données statistiques relatives aux mots-clés. Vous pouvez déterminer vous-même la portée de votre campagne. Les clics, leads, conversions et autres paramètres de campagne sont mesurés à l’aide de données analytiques. Les campagnes peuvent ainsi être optimisées à tout moment à l’aide des données collectées.

----------------------

Chaque semaine, l’UBA vous propose une explication brève et pertinente des mots qui font désormais partie du quotidien de notre secteur d’activités.

Programmatic buying, Curated content, Virtual Reality… sont devenus des termes incontournables. L’UBA a décidé de vous fournir les clés pour mieux les comprendre.

Chaque semaine, un nouveau mot « What is » sera présenté en liens avec des sujets, informations et activités pertinents.

Y a t-il des mots que vous souhaitez dans cette catégorie ?

Envoyer votre suggestion à gregory@ubabelgium.be

What is