Qu'est-ce que le Growth Hacking ?

Le growth hacking est une manière d’activer la croissance d’une entreprise dans un laps de temps très court et avec un minimum de moyens.

Cette expression fait le buzz depuis un certain temps dans la Silicon Valley, où elle est surtout populaire auprès des start-ups. Dans le contexte du growth hacking, toutes les activités de l’entreprise sont centrées sur une croissance rapide. On expérimente donc un large éventail de techniques et de canaux marketing. Un « growth hacker » émet des hypothèses, qu’il met ensuite directement en pratique pour les tester. L’effet est mesuré et interprété, ce qui constitue la base de nouvelles expérimentations.

Ce qui fonctionne est approfondi, ce qui ne fonctionne pas est rejeté. La créativité est mise à profit pour accroître le niveau d’appréciation de la marque : le marketing en ligne permet de générer du trafic et des conversions ; les techniques d’automatisation du marketing permettent d’optimiser les opérations. Les données sont le fil conducteur de l’ensemble du processus. Au fil d’un processus « essai-erreur » (comme l’aurait autrefois appelé un marketeer traditionnel), le growth hacker cherche la meilleure manière d’obtenir des résultats et de se développer rapidement.

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Chaque semaine, l’UBA vous propose une explication brève et pertinente des mots qui font désormais partie du quotidien de notre secteur d’activités.

Programmatic buying, Curated content, Virtual Reality… sont devenus des termes incontournables. L’UBA a décidé de vous fournir les clés pour mieux les comprendre.

Chaque semaine, un nouveau mot « What is » sera présenté en liens avec des sujets, informations et activités pertinents.

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