Qu’est-ce que le marketing d’influence ?

influencer.jpg

Le marketing d’influence se sert de personnes ou de groupes de personnes pour influencer le comportement du groupe cible. Il s’agit d’une version moderne de la publicité par le « bouche-à-oreille ».

Les influenceurs, généralement des blogueurs et vlogueurs célèbres, utilisent toutes sortes de médias sociaux, sur lesquels de nombreux abonnés suivent leur contenu. Ils font autorité dans leur domaine et s’adressent à leur groupe cible par le biais de messages personnalisés.

Les influenceurs jouissent d’une grande confiance et ont généralement plus d’influence que les autres formes de publicité. Leur influence est ainsi utilisée par les entreprises, désireuses de faire parler de leurs marques et produits.

Les consommateurs préfèrent généralement adopter le point de vue d’une « célébrité » que celui d’une campagne marketing. Le marketing d’influence est un moyen efficace de faire de la publicité et permet également de viser très facilement un groupe cible en particulier. Parfois, les marques paient les influenceurs pour diffuser leur message, mais il arrive aussi qu’elles leur envoient des produits gratuits en leur demandant d’en parler.

----------------------

Chaque semaine, l’UBA vous propose une explication brève et pertinente des mots qui font désormais partie du quotidien de notre secteur d’activités.

Programmatic buying, Curated content, Virtual Reality… sont devenus des termes incontournables. L’UBA a décidé de vous fournir les clés pour mieux les comprendre.

Chaque semaine, un nouveau mot « What is » sera présenté en liens avec des sujets, informations et activités pertinents.

Y a t-il des mots que vous souhaitez dans cette catégorie ?

Envoyer votre suggestion à gregory@ubabelgium.be

Strategy & Branding What is