Qu’est-ce que le snackable content ?

snackable.jpg

Un contenu pertinent est fondamental pour attirer de nouveaux prospects. Les consommateurs sont plus que jamais bombardés d’informations (surtout en ligne) et ne sont plus capables de traiter tout ce contenu. Nous prêtons, par conséquent, de moins en moins attention au contenu publié.

Des études scientifiques révèlent que la capacité d’attention du consommateur s’élève aujourd’hui à 8 secondes à peine. Le passage à la technologie mobile et aux écrans plus petits mène, en outre, la vie dure aux contenus plus longs.

Il s’avère, dès lors, judicieux de proposer des informations en plus petits blocs, plus digestes pour le lecteur. C’est ce que l’on appelle le « snackable content » : des fragments d’information prêts à l’emploi, qui sont progressivement portés à l’attention du groupe cible. Le snackable content est percutant, bref, facile à comprendre et stimulant. Ces formats plus petits se lisent plus aisément et se partagent plus rapidement.

Il existe de nombreux types de snackable content : infographies, quiz interactifs, jeux simples, vidéos interactives, GIF, etc.

----------------------

Chaque semaine, l’UBA vous propose une explication brève et pertinente des mots qui font désormais partie du quotidien de notre secteur d’activités.

Programmatic buying, Curated content, Virtual Reality… sont devenus des termes incontournables. L’UBA a décidé de vous fournir les clés pour mieux les comprendre.

Chaque semaine, un nouveau mot « What is » sera présenté en liens avec des sujets, informations et activités pertinents.

Y a t-il des mots que vous souhaitez dans cette catégorie ?

Envoyer votre suggestion à gregory@ubabelgium.be

Content Marketing_ What is