Qu’est-ce que l'inbound marketing ?

Inbound-Marketing.jpg

L’inbound marketing regroupe l’ensemble des techniques de marketing en ligne qui font en sorte que les clients et les prospects trouvent des informations pertinentes – concernant votre entreprise, vos produits et vos services – au moment où ils les cherchent.

Il s’agit d’une forme de pull marketing qui vient compléter le push marketing traditionnel, qui, lui, repose principalement sur des techniques d’outbound marketing.

La méthodologie de l’inbound marketing est généralement divisée en quatre phases : l’attraction du groupe cible à l’aide du contenu (attract), la conversion des visiteurs en leads (convert), la vente (close) et le maintien de la satisfaction des clients (delight).

Une stratégie d’inbound marketing consiste tout d’abord à créer un contenu pertinent. Le groupe cible trouve les informations en question grâce au Search Engine Optimization. Le contenu est simultanément mis en avant via des canaux tels que les médias sociaux, les blogs et le Search Engine Advertising, ainsi que via des événements en direct, des webinaires et des publications. Des outils d’automatisation du marketing sont fréquemment utilisés pour la conversion. L’ensemble du processus est surveillé et ajusté en permanence.

-----------------------------------------

Chaque semaine, l’UBA vous propose une explication brève et pertinente des mots qui font désormais partie du quotidien de notre secteur d’activités.

Programmatic buying, Curated content, Virtual Reality… sont devenus des termes incontournables. L’UBA a décidé de vous fournir les clés pour mieux les comprendre.

Chaque semaine, un nouveau mot « What is » sera présenté en liens avec des sujets, informations et activités pertinents.

Y a t-il des mots que vous souhaitez dans cette catégorie ?

Envoyer votre suggestion à gregory@ubabelgium.be

Content Marketing_ What is