Qu’est-ce que le buyer persona ?

buyer-persona.jpg

Un « buyer persona » est une description détaillée de vos clients idéaux. Sur la base d’une étude de marché, vous créez la typologie de votre clientèle.

Pour chaque type de client, vous déterminez la meilleure manière de décrire ce groupe : ce qui le motive, pourquoi et comment il prend ses décisions, comment il réfléchit, comment et où il fait ses achats, etc. Un buyer persona est réalisé pour chaque type de client présentant un profil identique. Tâchez de limiter le nombre de buyer personae. Il n’est pas nécessaire d’en créer un pour chaque groupe cible spécifique.

Un buyer persona vous permet d’adopter une approche orientée client et de créer un contenu pertinent adapté à votre groupe cible. Il vous aide à mieux cerner les motifs et les considérations de vos clients. Dans le même temps, il définit un cadre pour le parcours de l’acheteur, qui consiste en une analyse de l’ensemble du processus d’achat des prospects. Vous êtes ainsi plus à même de déterminer, pour chaque buyer persona, quelles informations doivent être disponibles à quel moment et via quels canaux.

-----------------------------------------

Chaque semaine, l’UBA vous propose une explication brève et pertinente des mots qui font désormais partie du quotidien de notre secteur d’activités.

Programmatic buying, Curated content, Virtual Reality… sont devenus des termes incontournables. L’UBA a décidé de vous fournir les clés pour mieux les comprendre.

Chaque semaine, un nouveau mot « What is » sera présenté en liens avec des sujets, informations et activités pertinents.

Y a t-il des mots que vous souhaitez dans cette catégorie ?

Envoyer votre suggestion à gregory@ubabelgium.be

Content Marketing_ What is