Qu’est-ce que le Phygital  ?

Phygital-UB.jpg

« Phygital » est la contraction des termes « physical » et « digital ». Il fait référence à la fusion du monde « offline » et de l’univers « online ».

Le concept est principalement utilisé dans le secteur du détail. Les interactions et la communication avec les consommateurs continuent de s’étendre et les marketeers s’efforcent de combiner ces différents canaux de manière transparente.

Le consommateur d’aujourd’hui allie, en effet, les expériences en ligne et en magasin. Il semble que la majorité des consommateurs consultent des informations en ligne lorsqu’ils sont dans des magasins pour obtenir de plus amples informations et connaître les prix. Inversement, les consommateurs visitent la boutique en ligne avant de se rendre physiquement dans un magasin. Les marketeers répondent à cette tendance en rendant ces deux expériences complémentaires.

Le phygital met des outils innovants et des technologies avancées à la disposition du grand public. Il améliore l’expérience marketing physique des consommateurs.

Le terme « phygital » peut aussi être employé ailleurs que dans le secteur du détail, dans les situations où l’offline et l’online se rejoignent.

-----------------------------------------

Chaque semaine, l’UBA vous propose une explication brève et pertinente des mots qui font désormais partie du quotidien de notre secteur d’activités.

Programmatic buying, Curated content, Virtual Reality… sont devenus des termes incontournables. L’UBA a décidé de vous fournir les clés pour mieux les comprendre.

Chaque semaine, un nouveau mot « What is » sera présenté en liens avec des sujets, informations et activités pertinents.

Y a t-il des mots que vous souhaitez dans cette catégorie ?

Envoyer votre suggestion à gregory@ubabelgium.be

Marketing Technology What is