Qu’est-ce que le Cost per Hour ?

cost-hour.jpg

Le « Cost per Hour » (CPH - coût par heure) est une devise publicitaire numérique, qui permet d’acheter des campagnes numériques sur la base d’un temps garanti d’exposition plutôt que sur la base des impressions garanties (CPM). Les annonceurs paient le temps que les internautes ont consacré à leur message.

Le CPH met l’accent sur la qualité et plus seulement sur la quantité. Le modèle CPH garantit une visibilité de 100 %, exclut la fraude en impliquant 100 % de trafic humain et ne tient compte que des publicités qui ont été vues pendant plus de 5 secondes.

Grâce à cette nouvelle devise, les campagnes numériques peuvent être optimisées sur la base d’une implication accrue, grâce à un temps d’affichage plus long. Le « time-based advertising » engendre des interactions plus longues et plus nombreuses avec les bannières, tant d’un point de vue qualitatif que quantitatif, et garantit un impact accru pour la marque ainsi qu’un ROI plus élevé.

Cette nouvelle devise numérique a été lancée en mai 2015 par le Financial Times. Fin 2015, Trustmedia annonçait le lancement du modèle Cost Per Hour en Belgique. Roularta Media utilise ce modèle depuis janvier 2018.

-----------------------------------------

Chaque semaine, l’UBA vous propose une explication brève et pertinente des mots qui font désormais partie du quotidien de notre secteur d’activités.

Programmatic buying, Curated content, Virtual Reality… sont devenus des termes incontournables. L’UBA a décidé de vous fournir les clés pour mieux les comprendre.

Chaque semaine, un nouveau mot « What is » sera présenté en liens avec des sujets, informations et activités pertinents.

Y a t-il des mots que vous souhaitez dans cette catégorie ?

Envoyer votre suggestion à gregory@ubabelgium.be

Paid Media What is