Le ministre des médias Sven Gatz demande la coopération de tous les acteurs lors de l'UBA CEO Breakfast

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Ce matin, le Royal Sporting Club d’Anderlecht a accueilli l'UBA CEO Breakfast. Lors de cet événement exceptionnel, plus de 130 CEO, directeurs marketing des membres de l'UBA et des médias se sont retrouvés dans une atmosphère détendue. Le temps d'un petit déjeuner "sportif", les participants ont pu nouer des liens intéressants et partager des informations de première main. Philippe Wallez, président de l'UBA, Jo Van Biesbroeck, GM operations RSCA, et David Steegen, Head of Communication RSCA, ont accueilli les participants. 

Le ministre des médias Sven Gatz était également présent et a donné une vision claire de l'importance de la publicité lors d'un discours remarqué. «Trop peu de gens comprennent que la publicité, outre l'intérêt économique direct pour les entreprises, finance aussi les médias belges et rend possible le contenu local et les productions locales.» Il a appelé l'UBA à communiquer clairement et largement l'importance sociale de la publicité.

Le ministre a demandé aux radiodiffuseurs et aux distributeurs de médias audiovisuels de travailler rapidement sur une coopération plus poussée. "Skipper" la publicité reste une menace pour le modèle d'affaires de toutes les parties. La solution doit venir avant tout des parties intéressées elles-mêmes. Sven Gatz a proposé 3 directions qui pourraient offrir une partie de la solution: l'introduction d'un modèle de paiement, des pauses publicitaires plus courtes et une publicité personnalisée.

Un message inspirant pour les participants pour commencer la journée de travail.

Nous remercions encore le Royal Sporting Club d'Anderlecht pour l'accueil.

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