Qu’est-ce que l’A/B testing ?

a-b-testing.jpg

L’A/B testing, également appelé « split testing », est une méthode qui permet d’évaluer, dans des circonstances réelles et avec une certitude statistique, la méthode la plus efficace parmi deux options.

Le groupe cible est subdivisé en deux groupes, à qui l’on présente deux concepts distincts : A et B. On détermine ensuite, sur la base de l’analyse des résultats, lequel de ces deux concepts est le plus susceptible de mener à l’objectif visé.

L’A/B testing a pour avantage de placer l’utilisateur au centre de la décision. Il s’agit d’une méthode efficace sur le plan des coûts, qui permet d’implémenter des améliorations d’efficacité de manière évolutive.

Dans la pratique, l’A/B testing est fréquemment utilisé dans le cadre du marketing direct et du marketing numérique. Un test A/B permet d’évaluer de nombreux points de contact : direct mail, textes alternatifs, e-newsletters, sites web, place des boutons interactifs sur une page web, mise en page, couleurs, etc.

Outre l’A/B testing, il existe aussi l’A/B/N testing (multivariable testing), qui consiste à tester un plus grand nombre d’alternatives.

-----------------------------------------

Chaque semaine, l’UBA vous propose une explication brève et pertinente des mots qui font désormais partie du quotidien de notre secteur d’activités.

Programmatic buying, Curated content, Virtual Reality… sont devenus des termes incontournables. L’UBA a décidé de vous fournir les clés pour mieux les comprendre.

Chaque semaine, un nouveau mot « What is » sera présenté en liens avec des sujets, informations et activités pertinents.

Y a t-il des mots que vous souhaitez dans cette catégorie ?

Envoyer votre suggestion à gregory@ubabelgium.be

Content Marketing What is