Stop à l'interdiction de la publicité !

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A la demande de la Ministre de la Santé, Maggie De Block, le Conseil Supérieur de la Santé a formulé de nouvelles directives en matière de risques liés à la consommation d'alcool.

Outre un certain nombre de recommandations concernant la limitation du nombre d'unités d’alcool par semaine et le relèvement de l'âge minimum pour la consommation d'alcool, le Conseil propose également les mesures suivantes :

  • Interdiction complète de la publicité et du sponsoring liés à l'alcool
  • Mention «l’abus d’alcool est dangereux pour la santé » à la place de l’actuel  slogan « notre savoir-faire se déguste avec sagesse »
  • Interdiction d’offrir des boissons alcoolisées gratuitement ou à prix considérablement réduit
  • Réduire la disponibilité et l’offre de boissons alcoolisées (par ex. interdiction de vente d’alcool dans les stations-service, via des distributeurs automatiques et les magasins de nuit)

A propos des mesures concernant le secteur de la publicité, l'UBA sollicite ses membres, ainsi que les associations et fédérations sectorielles, pour suivre ensemble le dossier et prendre une position commune sur le sujet. 

Contactez Chris Van Roey, CEO UBA, via e-mail : chris@ubabelgium.be

La version intégrale de l’avis du Conseil Supérieur de la Santé ("Risques liés à la consommation d'alcool. Bruxelles, CSS 9438 - mai 2018”) peut être téléchargé ici.

Public Affairs & Regulation