Comment intégrer les nouvelles technologies ?

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Comment intégrer les nouvelles technologies chez les annonceurs et quelle approche adopter ? Ces questions étaient au cœur du l’Expert Community Marketing & Technology du 20 juin.

Invisible Puppy et Multiminds, agences spécialisées dans la transformation digitale, sont venus présenter leurs approches.

Maturity assessment

Afin d’optimiser le processus de digitalisation d’une entreprise, il apparait indispensable d’analyser le niveau de maturité digitale. Cette maturité peut être évaluée sur un certain nombre d’éléments : gouvernance, objectifs, analyse et reporting, automatisation, expertises et ressources, les technologies et les processus.

L’objectif sera, dans un premier temps, d’aligner la maturité digitale de ces différents aspects et de les faire croître de manière homogène. Cet alignement se fera à son propre rythme.

Ressources et formations

La présence de ressources ayant une bonne compréhension et maitrise de l’univers digital est indispensable. Les formations qui permettront d’adopter les bonnes pratiques et de pouvoir analyser l’environnement et les données digitales sont importantes au sein d’une organisation.

Au niveau des processus, une bonne documentation des développements permet de garantir la transmission des informations au sein de l’entreprise et avec les partenaires.

Growth hacking et quickwins

Les annonceurs ne doivent pas hésiter à mettre en place certaines actions qui permettront d’obtenir des résultats rapides. Par exemple, une optimisation de l’implémentation des analytics et des tags permettra d’avoir rapidement des données plus complètes sur le comportement des utilisateurs et de définir des points d’actions.

Un framework de growth hacking, tel que le modèle de tagging UTM peut être mis en place afin de construire et renforcer le trafic rapidement. Grâce aux paramètres UTM, vous pouvez tagguer vos liens pour évaluer l'efficacité de vos campagnes et identifier les meilleurs moyens d'attirer plus de visiteurs vers votre site Web.

Flexibilité et testing

Dans un univers digital et technologique en constante évolution, il est intéressant de mettre en place des procédures de testing. Les technologies actuelles permettent par exemple d'effectuer rapidement des campagnes en A/B testing. En fonction des résultats, des adaptations pourront rapidement être apportées de manière flexible et agile.

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