Brand Awareness et Sales Conversion sont les raisons les plus souvent avancées pour faire appel à l'influencer marketing

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En marge des discussions actuelles, en Belgique comme ailleurs, autour de l’influencer marketing, une étude menée en mars dernier par Activate auprès de 800 influenceurs et d’une centaine d’annonceurs, indique que ces derniers vont très majoritairement (62%) augmenter leurs budgets dédiés cette année.

Ce que confirment également les influenceurs sondés dans une même proportion : 61% déclarent qu'ils ont signé davantage de "partenariats" avec les marques en 2017 qu'en 2016. 

Parmi les principales raisons avancées pour travailler avec des influenceurs, 78% des annonceurs citent la "brand awareness" et 45% la "sales conversion". A ce niveau, les auteurs de l'étude notent qu'annonceurs et influenceurs ne sont pas exactement sur la même longue d'onde : ces deux items n'étant pointé que par 37% et 22% des influenceurs… En revanche, ils s'accordent pour dire qu'Instagram est définitivement la plateforme à suivre, devant les blogs et YouTube (surtout côté annonceurs). De même, l'un comme l'autre disent vouloir réduire leur présence sur Snapchat.

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