Le jury Effie analyse 25 candidatures sous la supervision de Mira De Maeyer

News
mira de mayer.jpg

25 dossiers ont été inscrits pour la 29e édition des Effie Awards, soit un nombre identique à l’an dernier. Le jury passe actuellement les candidatures au crible, sous la direction de Mira De Maeyer (Perrigo/UBA). Le nom des gagnants sera dévoilé le 27 septembre, lors de l’Effie Awards Ceremony. Les inscriptions sont ouvertes.

25 annonceurs et agences tenteront leur chance cette année, à l’occasion de la 29e édition des Effie Awards en Belgique. Ces annonceurs et agences ont soumis un dossier qui sera évalué par le jury d’Effie, placé pour la première fois sous la présidence de Mira De Maeyer, General Manager de Perrigo et vice-présidente de l’UBA.

Avec 25 dossiers enregistrés, le nombre de candidatures est identique à l’année précédente. On épinglera également la diversité des secteurs, annonceurs et agences. Pour rappel, 15 finalistes s’étaient distingués en 2017.

Les finalistes de cette année seront annoncés début septembre, à l’issue des délibérations. Pour savoir s’ils décrocheront l’Effie Award tant convoité, il faudra en revanche attendre le 27 septembre, date de l’Effie Awards Ceremony.

Cette année, cette cérémonie se veut encore plus exclusive et plus inclusive. Le programme sera ainsi élargi et commencera par un lunch. Des tickets duo seront également disponibles à partir de cette année, afin de permettre aux jeunes de profiter des enseignements à tirer lors d’une telle journée. Les marketeers seniors pourront, contre un modeste supplément, emmener l’un de leurs jeunes collègues à l’événement.

Pour finir, les mentions médiatiques (Media Mentions) seront également décernées pour la première fois lors de la cérémonie. Parmi six catégories (digital, out-of-home, in-home advertising, magazine media, newspapers et audiovisual), le jury évaluera si, parmi les nominés, un dossier en particulier a exploité de manière optimale le média en question. Et ce, sur la base de KPI clairs qui démontrent l’efficacité du média.

Les inscriptions pour l’Effie Awards Ceremony, qui se tiendra à Docks Bruxsel, sont désormais ouvertes. 

Infos et inscriptions

Research, Data & ROI Effie