Pour en finir avec certaines idées préconçues à l'égard des grandes marques

Survey
big & small brands.jpg

Aujourd'hui, il est coutume de dire que les grandes marques globales séduisent beaucoup moins que les petites marques locales et qu'elles perdent du terrain, notamment auprès des jeunes consommateurs qui ont tendance à les délaisser… Dans sa dernière newsletter "De kijk van Van Dyck", Fons Van Dyck (Think BBDO) pointe une étude universitaire australienne qui va à l'encontre de plusieurs idées préconçues à l'égard des grandes marques.

Parlant des Millennials, cette étude démontre tout d'abord que, tenant compte l'évolution des parts de marché et de la pénétration du top 5 des marques dans 14 catégories auprès des 18-24 et des 25+, les différences ne sont pas significatives entre ces deux tranches d'âges. Du reste, dans 40% des cas analysés, les marques leaders réaliseraient même des scores supérieurs auprès des moins de 25 ans.

Documents

Research, Data & ROI Strategy & Branding Data & ROI Advertising Branding