Qu’est-ce que le typosquatting ?

typosquatting.jpg

Le « typosquatting » signifie littéralement « une forme de piratage basée sur les fautes de frappe ». Les internautes font parfois des erreurs en saisissant l’adresse d’un site web

Les typosquatters créent des sites web dont l’adresse diffère légèrement de celles d’autres sites web en essayant de prédire les erreurs typographiques les plus fréquentes. Pensez à l’oubli ou à l’échange de lettres, à un autre domaine (.be, .com, .eu), à un nom similaire, etc.

Les typosquatters agissent principalement pour les sites web populaires afin de rediriger une partie du trafic du site web vers leur propre site. Il s’agit donc généralement de sites web malhonnêtes. Le typosquatting est, par ailleurs, souvent utilisé pour soutirer des informations confidentielles à l’utilisateur (par ex. : les données de sa carte de crédit) ou pour diffuser des logiciels publicitaires (adwares) ou des logiciels espions (spywares).
Se protéger du typosquatting n’est pas chose aisée. Vous pouvez le contrer en enregistrant vous-même un grand nombre d’adresses « similaires », mais cette technique vous coûtera cher. Vous pouvez porter plainte par après et exiger que les « fausses » adresses de site web soient désactivées.

Content Marketing What is