Effie Awards 2018: les annonceurs finalistes sont connus

News
Effie 2018.png

À l’issue des délibérations qui ont eu lieu le 5 septembre, Effie Belgium a dévoilé le nom des finalistes des Effie Awards. La finale verra s’affronter 17 concurrents, soit pratiquement autant que l’an passé.

Le 27 septembre, à Dockx Bruxsel, nous saurons enfin qui, parmi ces 17 marques, remportera un prestigieux Effie d’or, d’argent ou de bronze.

Le jury des Effie Awards Belgium a sélectionné 17 dossiers au cours des délibérations du 5 septembre. Un peu plus de la moitié des agences/marques qui ont introduit un dossier ont donc été retenues pour la phase finale.

Mira De Maeyer, General Manager de Perrigo Belgium et présidente du jury des Effie Awards, est fière de cette sélection de finalistes : « Effie Belgium s’efforce depuis longtemps d’accroître la qualité des dossiers et nous remarquons que cette stratégie porte ses fruits, ces dernières années. Ces 17 finalistes prouvent que les entreprises et les agences accordent de plus en plus d’attention à l’efficacité marketing et que cela a un impact positif sur les résultats pour les marques. »

Le 27 septembre, le jury dévoilera les résultats de ses délibérations et décernera les trophées de bronze, d’argent et d’or tant convoités aux dossiers de communication marketing les plus efficaces, à l’impact avéré.

Cette année encore, l’événement commencera par l’Effie Effectiveness Forum, lors duquel les finalistes disposeront chacun de 10 minutes pour présenter leur dossier.

Les festivités débuteront plus tôt cette année. « Nous commencerons à 12 h 30, avec un lunch », se réjouit Lydia Desloover, directrice d’Effie Belgium. « Un nombre particulièrement élevé de dossiers sera, en effet, présenté cette année et nous avons également prévu plusieurs séquences de réseautage supplémentaires. »

Autre nouveauté cette année, les sessions de matchmaking organisées par Effie et la VAR : pendant l’Effectiveness Forum et le cocktail dînatoire, les participants pourront s’entretenir avec les lauréats Effie et les Effie Masters dans le lounge VAR. Pour participer à ces sessions, il est nécessaire de s’inscrire sur le site de la VAR.

L’Effie Awards Ceremony se tiendra à Docks (Bruxelles).

Retrouvez les noms des annonceurs sélectionnés, leurs dossiers et un complément d’information sur le programme et les tickets via effiebelgium.be.

Event Strategy & Branding Data & ROI Effie ROI