Les influenceurs et blogueurs au coeur des actions "festival" de la SNCB

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Stefan Costeur, Digital Sales and Marketing Manager à la SNCB, nous explique l'action Festival et les retombées sur l'image de la SNCB.

Avec les « party trains », la SNCB propose une nouvelle expérience à ses voyageurs…

Lorsqu’il monte dans le train des festivals, notre voyageur vit, en effet, immédiatement l’expérience idéale. Un train spécialement aménagé, plein de bonnes ondes. Les festivaliers peuvent plus que jamais compter sur le train pour rejoindre leurs événements préférés de l’été et en revenir. Cet été, la SNCB met en place pas moins de 61 trains supplémentaires à destination de 11 festivals, à des prix avantageux. À bord de ce train des festivals, des DJ aident les voyageurs à se plonger dans l’ambiance et à se détendre sur le chemin de l’événement. Une des voitures du train se transforme en véritable plaine de festival et la fête peut déjà commencer. Des boissons sans alcool sont également servies à bord de ce wagon. Et pour ceux qui préfèrent rester au calme, des bouchons d’oreilles efficaces sont distribués. Cette année encore, le train a été « habillé » sur la base du design qui a remporté notre concours.

Quelle influence ce type d’action a-t-il sur l’image de la SNCB ?

Ces actions plaisent énormément aux milliers de festivaliers, et plus particulièrement aux jeunes. Le train est un moyen de transport idéal pour se rendre dans les nombreux festivals qui font la richesse de notre pays. Cette expérience unique donne une image positive aux voyageurs, qui envisagent ensuite le train autrement. La campagne montre, de manière amusante, que « les vrais fêtards optent pour le train ». Tout commence quand vous montez dans le train et tout se termine au moment où vous en descendez pour rentrer à la maison. Pour les festivaliers qui n’ont pas eu la chance d’obtenir de ticket, nous organisons le jeu « Festival Train », à télécharger sur www.festivaltrain.be. Ceux qui parviennent à garder le train des festivals sur la bonne voie remporteront peut-être des tickets de festival gratuits.

Comment mettez-vous les influenceurs et les blogueurs à contribution dans le cadre de ces actions ?

Des influenceurs tels que Charlotte Leysen et Thomas Ancora étaient de la partie cette année pour vivre l’expérience du train des festivals au premier rang et la partager avec leurs abonnés. De quoi donner à nos voyageurs un aperçu unique de l’aventure vécue dans le train des festivals. Nous pouvons également rédiger des articles de blog pour leur fournir davantage d’explications et (pourquoi pas ?) les convaincre d’embarquer pour leur prochaine virée en festival.

La SNCB dispose d’ailleurs depuis peu de son propre vlogueur, en la personne de Mathieu Laurent, de l’équipe Digital. Dans un style qui lui est propre, il vous fait découvrir les coulisses de la SNCB via la chaîne YouTube NMBS/SNCB Inside. Le premier vlog est consacré à son voyage dans le train des festivals au départ d’Ostende, direction Werchter. Visionnez ce vlog sur la chaîne NMBS/SNCB Inside et abonnez-vous dès aujourd’hui pour ne pas manquer les prochaines publications.

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