Qu’est-ce que l’ORM ?

Online-reputation-ORM-UBA.jpg

ORM est l’abréviation d’Online Reputation Management. Un concept selon lequel une marque ou une personne prend le contrôle actif de son profil en ligne. 

Il s’agit d’un ensemble de techniques visant à s’assurer que les internautes trouvent l’information en ligne que vous voulez qu’ils trouvent.

Les résultats de recherche sont générés automatiquement par des algorithmes. L’ORM a notamment pour objectif de les influencer. Les moteurs de recherche privilégient les informations qui font l’objet d’une forte interaction. Vous souhaitez protéger votre réputation en ligne ? Évitez de cliquer sur les messages négatifs et de leur répondre. Vous publiez, par ailleurs, vous-même votre propre récit en ligne et sur les réseaux sociaux. Il importe de toujours se rendre compte que tout ce qui apparaît en ligne sur vous ou votre marque restera peut-être sur la Toile pour toujours, ce qui peut nuire à votre réputation. L’ORM requiert une surveillance continue des réseaux sociaux et des conversations sur vous et/ou votre marque.

Il existe des services spécialisés dans la gestion et la protection de la réputation en ligne des personnes et des marques.

Content Marketing Strategy & Branding What is