Trois questions à Yves De Voeght, Advertiser Personality 2015

News
Yves de Voeght.png

"Soyez curieux mais ne soyez pas aveuglés par les nouveautés qui brillent et ne sont parfois que des étoiles filantes. Soyez rigoureux mais laissez une place à l’improvisation. "

Carte d'identité APOY :

  • Yves De Voeght
  • élu en tant qu'APOY dans l’année 2015
  • auparavant Media Manager chez Coca Cola services
  • actuellement Media Manager chez Coca Cola services

Pourquoi avez-vous été élu APOY?

Je suppose que deux aspects ont joué: d’une part, l’apport créatif aux campagnes de nos marques, et en particulier à celles de Coca-Cola et Fanta. Nous avions en particulier essayé de travailler en parfaite collaboration avec les teams créatifs de nombreuses régies et agences afin de créer des campagnes correspondant à notre philosophie 70/20/10; d’autre part, ma contribution depuis de longues années au secteur à travers des associations comme le GRP aka CommPass, le CIM et l’UBA. J’espère aussi que le P d’APOY a été un facteur important, qu’on aime celle-ci ou pas.

Qu'est-ce qui a changé pour vous après votre élection?

En fait, pas grand chose. Rien de visible ou de perceptible en tous cas.

Quel est votre meilleur conseil pour les jeunes marketeurs?

Soyez curieux mais ne soyez pas aveuglés par les nouveautés qui brillent et ne sont parfois que des étoiles filantes. Soyez rigoureux mais laissez une place à l’improvisation. Soyez créatifs mais toujours pertinents. Considérez vos partenaires externes comme des membres de votre équipe. N’oubliez pas que la vie des consommateurs ne tourne pas autour de vos marques. Ne pensez pas que votre expérience personnelle est la vérité, elle n’est qu’un reflet de celle-ci. Pensez toujours que le mouvement est l’illusion de l’action.

Vous pouvez voter pour votre candidat préféré sur apoy.be et ajouter ainsi des noms à la long list dans laquelle le jury sélectionnera le grand gagnant.

Strategy & Branding