Qu'est-ce que ROPO ?

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ROPO signifie "Research Online Purchase Offline" et est synonyme de « Online-to-Store » et de « webrooming ». 

Le terme fait référence à la tendance comportementale des consommateurs qui veut qu’ils recherchent en ligne des informations sur les produits qui les intéressent, puis se rendent dans un magasin physique pour les acheter. Les médias en ligne contribuent ainsi aux transactions hors ligne. Ces conversions hors ligne sont souvent difficiles à mesurer et restent la bête noire de nombreux marketeers. Les détaillants multicanaux tentent de quantifier le ROPO en établissant un lien numérique après l’achat. Parmi les méthodes utilisées, épinglons l’envoi d’un ticket ou d’une garantie numérique au client lors de l’achat. Lorsque le client clique sur ce message, cette interaction est enregistrée et on essaie de la relier à une interaction en ligne antérieure.

Certains détaillants multicanaux encouragent délibérément le ROPO par le biais d’une fonction click-and-collect et en publiant les stocks actuels du magasin sur le site web.

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