Trois questions à Miguel Aguza, Advertiser Personality 2016

15063476936256048-1506076540-aguza-miguel-ikea.jpg

C’est une belle opportunité: celle de pouvoir partager votre expérience et vos best practices. C’est à la fois valorisant et enrichissant. Une fois obtenue, une telle récompense vous pousse à maintenir un certain niveau de qualité.

Carte d'identité APOY :

  • Miguel Aguza,
  • élu en tant qu'APOY dans l’année 2016
  • auparavant Country External Communication Manager chez IKEA
  • actuellement Country Marketing Communication Manager chez IKEA

Pourquoi avez-vous été élu APOY?

Je suis passionné et impliqué dans mon travail. J’ai envie de faire exister la marque que je représente en réalisant de belles choses. En d’autres mots, je pense que c’est mon énergie et ma motivation qui ont plu au jury. Et vous savez quoi? Je me suis rendu compte que cette motivation était contagieuse. Elle rend les gens qui bossent avec vous enthousiastes, volontaires et motivés à leur tour. Bref, cela crée une spirale positive dont votre marque en ressort toujours vainqueur. C’est cela aussi que a plu au jury; le travail accompli ensemble par un homme, son équipe et leurs partenaires pour faire briller au quotidien une marque, pourtant déjà connue de tous.

Qu'est-ce qui a changé pour vous après votre élection?

Dans mon travail au quotidien, rien n’a changé. Je reste animé par l’envie de réaliser de belles choses. Mais les projecteurs sont inévitablement braqués sur vous et sur votre marque. On est plus souvent sollicité, cité en exemple parfois aussi. C’est en fait une belle opportunité: celle de pouvoir partager votre expérience et vos best practices. C’est à la fois valorisant et enrichissant. Une fois obtenue, une telle récompense vous pousse à maintenir un certain niveau de qualité.

Quel est votre meilleur conseil pour les jeunes marketeurs?

Sans hésitez, je leur dirais d’être passionnés par ce qu’ils font et puis surtout je les encouragerais à être curieux. Je me lève tous les jours avec l’envie de réaliser de belles campagnes, de trouver la bonne idée pour répondre à notre brief et de chercher ce p’tit quelque chose en plus qui nous différenciera de la concurrence. Et je pousse nos partenaires à faire de même. La curiosité dans notre métier est une grande qualité. Je leur dirais « Inspirez-vous sans relâche. Nourrissez-vous du savoir de vos pairs, mais faites aussi vos expériences, challengez les acquis, essayez de nouvelles choses, apprenez de vos erreurs et puis recommencez.

Vous pouvez voter pour votre candidat préféré sur apoy.be et ajouter ainsi des noms à la long list dans laquelle le jury sélectionnera le grand gagnant.

Strategy & Branding 3 questions