Amazon, numéro 3 des Best Global Brands d'Interbrand

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L'édition 2018 du Best Global Brands d'Interbrand reste dominée par Apple (+16%) et Google (+10%) pour la sixième année consécutive, avec des valeurs de marque respectives de $214,48 milliards et $155,50 milliards. La surprise (si c'en est une) vient d'Amazon, championne de la croissance (+56%) et désormais numéro trois avec une valeur de marque de plus de $100 milliards.

Suivent Microsoft (92 milliards, +16%), Coca-Cola (66 milliards, -5%), Samsung (59 milliards, +6%), Toyota (53 milliards, +6%), Mercedes-Benz (48 milliards, +2%), Facebook (45 milliards, -6%) et McDonald’s (43 milliards, +5%) qui fait son grand retour dans le top 10. 
 
Outre Amazon, les marques qui affichent la plus forte croissance sont Netflix (+45%), Gucci (+30 %), Salesforce (+23 %) et Louis Vuitton (+23 %). 
 
Plus de la moitié des marques les plus puissantes sont issues de cinq secteurs : automobile (16), technologique (13), services financiers (12), industrie du luxe (9) et biens de grande consommation (9). L'industrie du luxe est le nouveau secteur en forte croissance (+42%), devant le retail (+36%), l'électronique (+20%), les articles de sport (+13%) et les services financiers (+10%).
 
La valeur totale combinée des 100 premières marques a progressé de 7,7% en un an. 
 
Pour rappel, trois éléments constituent le socle de la méthodologie d'évaluation d'Interbrand (certifiée ISO 10668, voulant dire qui répond aux exigences relatives à l'évaluation monétaire des marques) : la performance financière des produits ou services de marque, le rôle de la marque dans les décisions d'achat, ainsi que sa force concurrentielle et sa capacité à fidéliser et, donc, à soutenir une demande et des bénéfices durables pour l'avenir.
 
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