Les principales préoccupations des CMO : Efficiency, Customer Experience & Technology

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Selon une étude menée par Forbes Insights pour The Trade Desk auprès d'un peu plus de 200 CMO dans le monde sur leurs principales préoccupations, les trois "insights" les plus cités sont l'efficience de leurs actions marketing (46%), l'expérience clients (42%) et l'investissement dans les technologies (41%). Viennent ensuite la notoriété de leur marque (39%), les jeunes générations (35%) et l'expansion globale de leur entreprise (35%). 

Par ailleurs, l'augmentation du revenu est un objectif pour plus de la moitié des CMO et une priorité chez 35% d'entre eux, devant la notoriété, l'acquisition et l'amélioration de l'expérience client, toutes citées par 34% des sondés. Face à ces enjeux, la considération des différents canaux évolue : 45% des CMO entendent augmenter leurs investissements en social, devant les applications mobiles (37%), l'instore et l'influence marketing (31%), et la vidéo (30%). 24% disent vouloir augmenter leurs investissements TV, qui reste au cœur de leur mix pour neuf CMO sur 10 ; 19% évoquent l'audio et la voix en général. Forbes Insights

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