Le Programmatic Buying devient la norme pour les médias numériques

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Zenith, une agence du groupe Publicis, a publié un rapport sur les médias programmatiques.

L’étude prévoit qu’en 2019, pas moins de 65 % des investissements mondiaux dans les médias numériques seront acquis par le biais du Programmatic Buying. Ceci représente un montant de 84 milliards de dollars, contre 70 milliards cette année. Zenith s’attend à ce que le Programmatic Buying dans les médias numériques s’élève à 98 milliards de dollars d’ici 2020, soit 68 % des dépenses consacrées à la publicité dans les médias numériques. Par « médias numériques » sont entendues toutes les formes de publicité en ligne payante, y compris les vidéos en ligne et les réseaux sociaux, mais à l’exclusion des recherches.

Ce n’est donc vraisemblablement plus qu’une question de temps avant que le Programmatic Buying devienne la méthode d’achat standard pour l’ensemble des médias en ligne. Il est, par conséquent, crucial pour les marques de bien comprendre la technologie sous-jacente et de continuer à exiger la transparence de tous les acteurs actifs dans ce domaine.

 

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