Future 100 : ce qui va changer en 2019

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J.Walter Thompson a sorti la cinquième édition de son Future 100 qui dresse un inventaire des futurs possibles dans toute une série de domaines (culture, technologie, marques, commerce, modes de vie, etc.). 

Dans son rapport 2019, l'agence en passe de fusionner avec Wunderman entrevoit notamment :

> Un "retour de bâton" pour Instagram : l’aspect artificiel des photos partagées sur le réseau social commence à ne plus être en phase avec les envies de l’époque, dont un retour à plus d’authenticité.

> L'émergence des femmes dans la Tech : des femmes influentes émergent et s’imposent en ligne, dans la presse et à l’écran.

> L’empire du Son : l’envolée du streaming audio et des podcasts n’en est qu’à ses débuts, portée par une envie de s’informer, se divertir ou s’éduquer autrement que les yeux rivés sur un écran.

> Le design inclusif : après l’égalité des genres et des origines, il est temps d’inclure les personnes en situation de handicap lorsqu’il s’agit de design également.
> Freelance-city : les espaces de co-working progressent un peu partout et les freelances deviennent de plus en plus nombreux.

> Fast&Clean Food : de grosses opportunités s’offrent aux fast-food végétariens.

> Les produits sans eau : conscientes du problème que va poser la pénurie d’eau dans les années à venir, de plus en plus de marques s’engagent pour réduire son utilisation dans la composition de leurs produits.

> Le luxe Vegan : l’industrie de la mode s’empare de sujets éthiques comme la fourrure et la cruauté animale.

> La brand thérapie : pour promouvoir le bien-être et renforcer le lien avec les consommateurs, les marques vont au-delà de la simple mise en vente de produits pour offrir des services et des expériences qui encouragent l’introspection.

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