Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Kristof Ampe est l'Advertiser Personality of the Year 2018

News
ampe-Apoy.jpg

Qui est l’ Advertiser Personality Of The Year 2018 ? Quel annonceur expérimenté deviendra le meilleur ambassadeur du petit monde de la communication belge pendant un an ? Il s’agit de Kristof Ampe ! 

Il a devancé les autres candidats, également de belles pointures eux aussi, et dont nous dressons le portrait dans les pages du PUB de Décembre. En effet, PUB a interviewé les trois nominés avant que le nom du lauréat ne soit connu. APOY, ou, en entier « Advertiser Personality of the Year », est organisé conjointement par UBA et PUB depuis 2002 et récompense les annonceurs qui peuvent servir d’exemple pour leur professionnalisme, leur audace et leur contribution au monde de la publicité.

Kristof Ampe veut « rendre les gens heureux ». C’est aussi simple que ça ! Entendons- nous bien, il faut y mettre un peu de sueur dans ce bon sentiment. Ce n’est d’ailleurs pas une coïncidence si le FC Bruges est l’équipe fétiche du publicitaire de l’année : No Sweat, No Glory ! De la sueur, Kristof Ampe en a produit ce dernier quart de siècle ! En gravant toujours les échelons, il a passé de belles années avec Unilever et ABInBev, ce qui lui a valu des Effie Awards et INN’Awards. Son dernier poste chez Unilever était Marketing Director Foods, Beverage & Ice Cream. Et depuis qu’il a créé TripleA Services en 2014 il assiste des entreprises dans les domaines de la stratégie, des ventes et du marketing. Aussi, il travaille actuellement pour la brasserie Palm et sa bière Cornet. « J’aide, j’informe et j’inspire des sociétés, principalement au niveau sale strategy et marketing. »

Outre Kristof Ampe, Valérie Bracke et Ifke Nauwelaerts étaient également nominées. Valérie Bracke est responsable de la marque, des médias et de la communication chez KBC Bank & Verzekering. Auparavant, elle a occupé des postes en marketing et comptabilité chez Sega, Motorola et les agences de communication Grey, Young & Rubicam et BBDO Belgium, où elle a été directrice du service client jusqu'en 2016. Cette année-là, elle est passée chez KBC.

Ifke Nauwelaerts est responsable du marketing chez Lidl Belgium & Luxembourg depuis mai 2017. Auparavant, elle a travaillé pour Sanoma Media pendant un certain temps et à divers postes. Elle a d'abord occupé le poste de product manager pour devenir ensuite marketing & communication manager Food et content manager Food.

Cette année, le jury de l'APOY était composé de Chris Van Roey (CEO UBA), Philippe Warzée (PUB), Lies Eeckman (BMW), Caroline Lambert (Belfius), Harry Demey (LDV United), Erwin Jansen (Wunderman), Saskia Schatteman (Var) et Jérôme Geneste (Rossel).C’est à ce jury qu’est revenu le choix final de l’APOY. Pour rappel, les critères de sélection de l’APOY repose sur quatre fondements : les résultats concrets basés sur la stratégie et les activités de communication, l’engagement actif à différents niveaux, la vision stratégique à long terme, l’enthousiasme et l’esprit d’innovation.

Strategy & Branding