Dentsu Aegis table sur +3,8% en 2019

News Insights
voorspellingen.jpg

Les dernières prévisions d’investissements publicitaires de Dentsu Aegis Network, basées sur les données de 59 marchés, évaluent la croissance mondiale à 3,8 % en 2019, contre 4,1% en 2018

Des chiffres légèrement plus optimistes que ceux de GroupM (+3,6%), mais un peu moins que ceux de Publicis (+4%) et Mediabrands (+4,7%). 

Pour l’Europe de l’Ouest, DAN pronostique +3,2% vs. 3,4 l’an dernier. L’Asie-Pacifique et l’Amérique du Nord seront les principales régions de croissance, contribuant respectivement à 42% et 30% de la croissance mondiale. L'Europe occidentale représente 15%, l'Amérique latine 10% et l'Europe centrale et orientale 4%. 
 
Le digital augmentera de 12% cette année pour représenter 41% des dépenses mondiales. Du reste, le numérique se classe numéro un dans près de la moitié des marchés étudies par DAN. Cette croissance est une fois de plus portée par le mobile qui devrait encore progresser de plus de 19%, lui-même porté par la vidéo (20%). Les prévisions pour le programmatique annoncent une hausse du même tonneau et un modèle qui commencera à être adopté sur d'autres supports tels que la TV et l’affichage.

Insight Paid Media Advertising