Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Le streaming audio qui monte

Survey
streaming.jpg

La radio qui s’accroche plutôt bien

Selon la dernière version de l’Establishment Survey (ES) CIM, la proportion de Belges de 18-54 ans qui se disent abonnés à un service de streaming payant, style Spotify, a progressé de pas moins de 48% par rapport à l’édition précédente. Pendant ce temps, l’écoute déclarée de la radio est restée stable : 87% déclarent avoir écouté la radio au cours des derniers mois et 74% des 18-54 ans disent avoir écouté un ou plusieurs programmes radio la veille. Des chiffres en diminution minime (-1%) par rapport à la version précédente de l’ES.

Le streaming audio en général est en hausse de 28% en utilisation récente. Une progression unique, impulsée essentiellement par l’écoute quotidienne : de 7%, elle passe à 10%, une progression de pas moins de 50% en relatif ! Autre forme de streaming, l’écoute audio via des plateformes vidéo (comme Youtube) est - en-dehors de la radio - le comportement le plus fréquemment cité par les 18-54 ans. Il est d’ailleurs en progression légère (+5%) pour l’utilisation récente, grâce à une hausse du nombre des auditeurs fréquents (3 fois par semaine et plus) dans cette modalité. Bref, selon l’ES, le paysage audio gagne en diversité, sans renier les formes plus classiques de consommation.

Documents

Paid Media Research, Data & ROI Advertising Radio CIM