Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

2019, l'année des abonnements payants et de l'audio

Publication
tarrot.jpg

Le Reuters Institute for the Study of Journalism et l’Université d’Oxford ont publié, avec le soutien de la Google Digital News Initiative, leurs prévisions en matière de journalisme, médias et technologie pour 2019.

Les conclusions sont basées sur une étude à laquelle ont participé 200 répondants actifs dans les médias issus de différents pays. Parmi les enseignements, l’étude indique que les abonnements deviendront la principale priorité pour l’industrie des médias d’actualité. Plus que la moitié des répondants (52%) s’attendent à ce que cela devienne la principale source de revenus. 
Dans un autre registre, 75% des sondés estiment que l’audio va représenter une partie croissante du contenu et 78% que les technologies activées par la voix comme Amazon Alexa ou Google Assistant, auront un impact significatif sur la façon dont l’audience accède au contenu.

Documents

Paid Media Research, Data & ROI Press Trends content