Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Qu’est-ce qu’une Data Management Platform?

data informatique.jpg

Une Data Management Platform (DMP) est une plateforme technique sur laquelle un annonceur combine les données qu’il possède sur le consommateur avec des données qu’il obtient par le biais d’interactions avec ce consommateur sur tous les canaux de communication

Outre les « first party data » dont dispose l’annonceur au sujet de ses utilisateurs, les données sont mises en relation avec des « second party data » (des « first party data » appartenant à une autre entreprise) et des « third party data » (des données supplémentaires achetées auprès d’une entreprise de collecte de données).

Une DMP vous permet de regrouper en un seul lieu toutes les données sur les consommateurs, de telle sorte que vous pouvez les analyser et déterminer qui vous pouvez toucher avec quel contenu, à quel moment et sur quel appareil.

L’une des principales fonctionnalités d’une DMP est la création de profils de consommateurs détaillés. Une DMP permet aux marketeurs d’acquérir des connaissances approfondies sur leurs clients, comme les autres détaillants à qui ils font appel ou la proportion de visites de leur site web par rapport aux passages en magasins.

L’expression « Audience Management Platform » (AMP) est souvent utilisée comme un synonyme de DMP.

Marketing Technology Paid Media What is