L'ACC s'essaie au jeu des tendances pour 2019

News
trends.jpg

En 2019, le secteur unira ses forces, nous communiquerons davantage avec le consommateur et les idées créatives seront mesurables.

Telle est la ligne de force qui émerge de l’exercice auquel se sont livrés les administrateurs de l’Association des agences de communication (ACC) pour tenter de définir plusieurs tendances majeures dans le secteur de la communication.

Parmi elles, on pointera l’émergence des "agences écosystèmes", la technologie qui continuera de s’infiltrer dans les différents touchpoints, le retour des médias "classiques" comme contrepied, la prise en considération de la "voice of people" avec la mise en avant de concepts tels que l'émotion et l'empathie, l'importance de la mesurabilité à tous les étages ou encore la créativité durable. 
 
« Notre secteur a énormément et irréversiblement changé au cours de ces dernières années. Mais pour chaque mouvement, il y a toujours un contre-mouvement », résume Kris Govaerts, CEO de TBWA. « Les chaînes classiques et numériques continueront de se compléter, mais leur poids et leur importance changeront. Cela s'applique également à l'évolution au sein même de la structure des agences. D'une part, il y a davantage d'acteurs niche dans la profession, d'autre part, les grandes entités se développent dans des écosystèmes qui englobent tout et où, par exemple, l'achat et la planification des médias se font également en interne. »
 
Plus de détails ici.

Agency Management Marketing Technology Content Marketing Paid Media Research, Data & ROI Sponsoring & Events Strategy & Branding Trends