Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Qu’est-ce qu'un ads.txt?

site web.jpg

Un « ads.txt » (Authorized Digital Sellers) est un fichier texte élémentaire que les éditeurs peuvent héberger sur leur(s) site(s) web

Il s’agit d’une liste des parties qu’ils ont autorisées à vendre leur « inventaire ». Cela empêche les tierces parties mal intentionnées de vendre un « inventaire contrefait ». L’initiative ads.txt accroît la transparence du marché publicitaire en ligne et aide à réprimer la fraude.

Par le biais d’un ads.txt, les éditeurs publient sur leur site web la liste des vendeurs agréés. Seul le webmaster de l’éditeur peut valider ce fichier. Les informations sont ensuite accessibles aux acheteurs programmatiques. La plupart des DSP offrent la possibilité de réaliser un filtrage par ads.txt.

Chaque internaute peut alors vérifier facilement si un éditeur a mis en œuvre un ads.text en ajoutant « /ads.txt » à la fin de l’URL. Pour savoir, par exemple, si hln.be prend en charge ads.txt, il faudra saisir www.hln.be/ads.txt dans la barre de navigation pour (éventuellement) voir apparaître la liste complète.

What is