Avancées positives concernant la nouvelle règlementation en matière de publicité TV pour les produits alimentaires à la RTBF

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L’UBA a mis tout son poids dans la balance afin d’obtenir des aménagements positifs concernant la nouvelle règlementation communiquée récemment (voir l’article paru le 12/02).

Quels sont ces aménagement ?

  • Une seule mention sur les quatre présentées (au choix de l’annonceur) devra apparaitre à l’écran. Les modalités techniques restent à préciser.
  • Les campagnes déjà en cours ne sont pas impactées par la nouvelle mesure.
  • Concernant les campagnes prévues début mars, la RMB prendra en charge les frais relatifs à l’adaptation du matériel antenne.

Il reste à voir si une période de transition pourrait être mise en place afin de permettre aux annonceurs de s’adapter aux mieux à cette réglementation. L’UBA s’engage auprès des autorités compétentes et des différents stakeholders pour discuter de toutes les matières liées à la publicité en Belgique.

Il est clair que l’UBA restera attentive aux développements futurs en la matière.

Paid Media Regulation Opinion