Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

L'année 2019 est unique pour les Effie Awards

News
images-2.jpeg

L’organisation Effie Awards a reçu le 31 janvier dernier le prix du mérite (« Merit Award ») pour la revalorisation continue des métiers du marketing et de la communication à laquelle elle œuvre. Quelle meilleure façon de démarrer l’année anniversaire des 30 ans d’Effie Awards dans notre pays ? Cette année, le nombre 30 joue un rôle clé. 30 cas maximum seront jugés par un jury de 30 professionnels. Une réduction spéciale de 30 % est accordée à ceux qui introduisent un dossier pour la première fois. Les participants fidèles bénéficient d’une réduction de 30 % sur le deuxième dossier introduit.

Pour cette édition spéciale, il y aura un prix Evergreen unique pour le meilleur dossier de la dernière décennie. Les finalistes qui se distinguent par une excellente stratégie et/ou une excellente utilisation des médias pourront remporter une « Mention of Excellence ». La cérémonie de remise des prix et l’Effectiveness Forum auront lieu le 26 septembre 2019. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 mars.

« L’année 2019 est unique pour les Effie Awards. C’est ce que nous allons démontrer dès aujourd’hui, au début des inscriptions. Avec la réduction de 30 % que nous accordons, nous donnons aux petites agences un coup de pouce supplémentaire pour leur permettre d’introduire un dossier. Et les participants fidèles ne sont pas laissés pour compte : ils bénéficient, en effet, d’une réduction de 30 % sur le deuxième dossier introduit », explique Lydia Desloover, directrice des Effie Awards.

Prix Evergreen et Mention of Excellence

Spécialement pour cette édition anniversaire, le prix Evergreen récompense le meilleur dossier sur le critère d’une communication efficace. Au cours des prochains mois, les dossiers les plus emblématiques seront mis en lumière, la plupart d’entre eux remportant un Grand Prix. C’est parmi ces dossiers que le prix Evergreen sera sélectionné.

Les finalistes qui, cette année, excellent en stratégie et/ou dans l’utilisation des médias (stratégie de points de contact) se verront décerner la « Mention of excellence ». L’organisation souligne ainsi l’importance d’une approche stratégique solide et d’une bonne sélection des points de contact pour réaliser le ROCI prévu.

Un jury à 30 têtes

Cette année, le jury sera composé de 30 membres rigoureusement sélectionnés. La composition de ce jury sera rendue publique en mars seulement, mais comme toujours, l’on sait déjà qu’il sera un reflet représentatif du paysage belge du marketing et de la communication. Eux seuls auront le pouvoir de déterminer les gagnants. La première sélection se fera par le biais d’un système de vote en ligne, mais la décision finale sera prise lors d’une réunion de groupe qui se tiendra début septembre et durera toute une journée. Les gagnants seront couronnés le jeudi 26 septembre lors de l’Effie Awards Ceremony à Bruxelles.

Des années de valeur ajoutée pour le secteur

Étant devenus une valeur ajoutée absolue pour le secteur du marketing et de la communication dans notre pays, les Effie Awards ont été récompensés par le Merit Award, remis par Media Marketing. La rédaction a récompensé la contribution des Effies à la professionnalisation du secteur de par ses efforts soutenus visant à promouvoir l’efficacité avérée des campagnes de communication. « Ces 30 dernières années, nous avons travaillé dur pour faire de l'efficacité de la communication une priorité pour les annonceurs et les agences, en soutenant activement la qualité de notre paysage de communication et en partageant nos connaissances entre professionnels de la communication. Notre 30e anniversaire promet d’être une édition de choc pour les annonceurs et les agences qui investissent dans une communication efficace », conclut Lydia Desloover.

Effie est une organisation de l'UBA, ACC et BAM & UMA

Paid Media Research, Data & ROI Strategy & Branding Data & ROI Advertising Effie