Dove crée une banque d'images Photoshop-free

News
dove.jpg

Sur base d'une enquête, qui a notamment révélé que 70% des femmes dans le monde ne se sentent pas représentées par les images auxquelles elles sont exposées quotidiennement, Dove lance le projet #MontrezNous (#ShowUs en anglais). Avec plus de 5.000 photos, celui-ci est la plus grande collection de photos disponibles dans une banque d’images, créée par des femmes pour briser les stéréotypes de la beauté. Ceci en les montrant telles qu’elles sont, et non, telles que d’autres voudraient qu’elles soient.

#MontrezNous a été créé en partenariat avec Getty Images et Girlgaze, un réseau de 200.000 photographes du monde entier. Cette bibliothèque d’images inédite est disponible pour que les médias et les annonceurs puissent visualiser les images, les télécharger sous licence et les utiliser dans leurs prochains projets ou campagnes.
 
La collection #MontrezNous met en avant des femmes de plus de 39 pays, prises en photo par des femmes qui comprennent la diversité des beautés de chaque pays, pour une représentation plus authentique, locale et inclusive de la beauté. Pour la première fois sur Getty Images, chaque femme photographiée a défini elle-même ses mots clés de recherches, en définissant sa beauté avec ses propres mots pour s’assurer d’être représentée de manière réaliste. Pas de retouche numérique, juste une vision sans équivoque de la beauté.
 
Dove appelle l’ensemble des professionnels des médias et de la publicité à rejoindre le mouvement.

Documents

Strategy & Branding