Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

La 5G pourrait bousculer le secteur

News
5G-impact.jpg

La 5G frappe à nos portes et est prête à bousculer de nombreux secteurs dont le marketing. Voici un premier aperçu des impacts de ce réseau de cinquième génération.

La 5G en quelques mots

La 5G représente la cinquième génération de transmission sans fil cellulaire. 

Sans entrer dans les détails techniques, ce réseau succédera à la 4G qui est actuellement la norme. La 4G a largement ouvert les portes du monde de la vidéo et de l’audio sur mobile.

La 5G offrira un nouveau champ des possibles grâce à une vitesse de transmission beaucoup plus importante, une bande passante plus grande et un temps de latence (de réactivité) plus court.

Un contenu plus riche pour les marques et les clients.

Avec la 5G, les spécialistes du marketing mobile seront en mesure de mettre en œuvre des expériences comme des jeux interactifs avancés et une personnalisation encore plus grande, grâce à des technologies encore plus précises concernant le GPS et d'autres types de données contextuelles.

Parallèlement, la 5G sera en mesure de traiter davantage de données, ce qui permettra d’utiliser des annonces en haute résolution, telles que les vidéos 4K, tout en renforçant la capacité des annonceurs à personnaliser le contenu en temps réel.

Avec des temps de chargement plus courts et des résolutions plus élevées, les annonceurs et les éditeurs prédisent une nouvelle gamme de formats et d'options de tarification.

Un lien plus rapide avec les consommateurs.

La 5G devrait permettre une vitesse de connectivité sur mobile de 1 gigabit et plus à la seconde. 

A titre de comparaison, la 5G devrait permettre une connectivité environ 10 fois plus rapide que la 4G.

La transmission des données et des contenus entre les marques et les consommateur pourra se faire à une vitesse fulgurante et ininterrompue.

Une réactivité plus grande avec les consommateurs

Une latence basse est l’un des facteurs empêchant la réalité virtuelle et la réalité augmentée de développer davantage leurs potentiels. Des technologies qui peuvent offrir de nouvelles expériences clients.

De même, des technologies telles que l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique offrent un grand potentiel, mais nécessitent une bande passante élevée et une latence faible pour obtenir des performances optimales.

Marketing Technology