Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Helen Willems succède à Thierry Keyen à la présidence du CIM

News
Screen Shot 2019-05-03 at 13.16.25.png

Après avoir exercé divers mandats au sein du CIM pendant plus de 22 ans, dont deux de trois ans chacun en tant que président, Thierry Keyen cède le flambeau à Helen Willems. 

Il s'agit d'une double première : Helen Willems est en effet la première femme à occuper ce poste et le premier président qui ne vient pas des médias mais du côté annonceurs. 
 
Durant sa longue carrière, elle a en effet exercé différentes fonctions de marketing et de direction, principalement chez Beiersdorf, où elle a été Marketing Manager de la Belgique pendant 12 ans et de la France pendant un an, entre 1992 et 2005. Elle a ensuite assuré la direction des ventes pour la Belgique pendant deux ans, avant d'être nommée à la direction générale belge ; poste qu'elle occupera pendant trois ans, avant de diriger le combo Belgique-France pendant autant de temps.
 
En 2015, elle a rejoint Miele en tant que MD pour la Belgique et, un peu plus d'un an et demi plus tard, le groupe Distriplus (Di et Planet Parfum) au même poste pendant deux ans. 
 
Parlant de son parcours et de sa nomination, le CIM rappelle qu'il doit « renforcer sa pertinence et sa crédibilité dans un paysage de médias et de publicité qui évolue très vite », ajoutant qu’il redessine actuellement sa stratégie 2020+ en étroite concertation avec tous les acteurs dans le marché. « L’objectif est expressément de se rapprocher autant que possible des besoins des utilisateurs traditionnels de données médias, mais aussi de supporter le mieux possible les nouvelles pratiques de trading dans le secteur publicitaire. »
 
Helen Willems : « Pour moi il s’agit d’une "redécouverte" très agréable. Avec ma présidence, le CIM souligne que tous les médias, les agences ET les annonceurs doivent être impliqués dans cet exercice stratégique. Après tout, il ne s’agit pas simplement du futur du CIM mais aussi du modèle de coopération que les trois familles dans le CIM veulent pratiquer dans le futur. Renouveler le consensus sur cette collaboration représente un beau défi que je relève avec beaucoup d’enthousiasme. »

Paid Media Research, Data & ROI CIM