Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Plus de 50% des investissements médias seront réalisés sur Internet d'ici 2020

Survey
media.jpg

Selon une nouvelle étude de WARC, la pub sur Internet totalise aujourd’hui près de 48% de toutes les dépenses médias dans le monde (plus précisément, dans les 96 pays analysés) et dépassera la moitié du gâteau publicitaire l’an prochain ; 

Et dépassera la moitié du gâteau publicitaire l’an prochain ; c’est d’ailleurs déjà le cas dans huit pays : Suède (61,5%), Royaume-Uni (61,1%), Chine (59,4%), Danemark (57%), Norvège (54%), Russie (52,8%), Australie (51,3%) et Etats-Unis (51,4%) qui, en volume, est aujourd’hui le premier marché Internet.

WARC rappelle qu’à l’époque de la bulle des dotcom, au début du siècle, la pub sur Internet ne pesait que 3 cents pour chaque dollars investi ; deux décennies plus tard, elle se taille la part du lion. Depuis 2010, elle a progressé cinq fois plus vite que les investissements dans les autres médias, réalisant plus de 75% de sa croissance au cours de la dernière décennie.
 
« Alors que la première déferlante était portée par le bannering et le search sur desktop, aujourd’hui, ce sont les médias sociaux sur mobiles qui tirent la vague vers le haut », ajoute WARC. 
 
« La croissance actuelle également repose sur la prolifération de transactions programmatiques basées sur les données collectées au cours de la navigation, des achats, du streaming et de la socialisation au quotidien », conclut WARC. « Ces données seront également au cœur de la croissance future avec l’émergence d’une gamme croissante d’appareils connectés à Internet. »

Paid Media Research, Data & ROI Digital