Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Qu’est-ce que le marketing prédictif ?

predictif-marketing-UBA.jpg

Le marketing prédictif prédit (sur la base du big data et d’algorithmes mathématiques, statistiques et d’exploration de données spécifiques) quelles actions et stratégies marketing ont le plus de chances d’aboutir.

La technique permet, au final, de prédire le comportement d’achat des clients. Grâce au marketing prédictif, les entreprises peuvent identifier des modèles destinés à prévoir les tendances et résultats futurs.

L’apprentissage automatique garantit une actualisation et une optimisation constantes des algorithmes. La qualité du modèle est confrontée aux résultats ; les constats permettent ensuite d’attribuer des valeurs et des pondérations de plus en plus précises aux variables, ce qui améliore sans cesse la qualité du modèle prédictif.

Amazon est l’une des premières entreprises à avoir appliqué la technique. Le site recommandait des produits aux acheteurs sur la base de leurs habitudes de surf et d’achat. Netflix a également utilisé des algorithmes prédictifs pour déterminer le succès de House of Cards.

IBM, SAP et Oracle se spécialisent dans cette science en plein essor.

Omnichannel & Sales What is