Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Améliorer les process et la cohérence avec les technologies

News
process-coherence.jpg

Certaines technologies peuvent contribuer à une plus grande cohérence et à une amélioration des processus. Certains éléments de notre série vidéo "Decoding Technology" mettent en lumière cette situation.

Optimiser les process

"Aujourd'hui, le marketing digital fait face à plusieurs problèmes. Les annonceurs n'achètent pas aveuglément, mais ça ne change pas grand-chose.
On estime qu'environ 50 à 60 % des dépenses publicitaires reviennent finalement à l'intermédiaire. La blockchain est un moyen d'éliminer l'intermédiaire et d'avoir plus de transparence sur l'achat d'annonces par l'annonceur", Patrick Kindt, KBC, sur la blockchain

"Habituellement, un sponsor est associé à un certain récit ou projet. Pour les trajets classiques, ça marche. Mais ici, il s'agit d'un trajet d'innovation. Le sponsoring ne suffit pas. Il faut faire preuve de leadership pour traverser cette transition. Le défi principal n'est pas technique, mais culturel, et lié aux processus internes", Vincent Dumont, Colruyt, à propos de l’Automation

"Ça peut aussi être un processus propre à une entité, un service de votre département ou entreprise qui peut être remplacé par une blockchain. Donc optimaliser les processus avec une autre approche et en plus, voir quelles nouvelles opportunités ou nouveaux business models exploiter grâce à ces nouveaux processus. Et donc les revenus que cela génère", Rudi Peeters, KBC, over Blockchain

La cohérence via les data

"Veillez à bien gérer éthiquement les données. Certes, elles peuvent être un précieux outil. Mais une mauvaise gestion des données entraîne vite une perte de confiance, qu'il est très difficile de rattraper", Vincent Dumont, Colruyt, about Marketin Automation

"L'intégration se fait au niveau des données. Les applications vont les utiliser en y appliquant leur propre logique. Un processus décisionnel devra définir ce que ces plateformes peuvent faire de façon cohérente. Assurant ainsi une expérience cohérente à vos clients", Vincent Dumont, Colruyt, about Marketin Automation

Retrouver l’ensemble des vidéos sur cette page

Marketing Technology