7 conseils relatifs au purpose marketing

News
purpose-marketing.jpg

Le « purpose marketing » était sur toutes les lèvres lors de la WFA Global Marketer Week 2019. Nous avons épinglé 7 conseils pour le mettre en œuvre correctement au sein d’une organisation.

1. Sélectionnez le thème adéquat

Préparez-vous correctement afin d’identifier le thème adéquat, celui qui permettra à votre entreprise de faire la différence. Votre « purpose » doit être en adéquation avec l’activité et la marque. Il doit s’agir d’un domaine dans lequel l’entreprise est en mesure de s’atteler au problème de manière crédible. Tout le monde doit trouver logique que la marque prenne l’ascendant dans ce domaine.

2. Commencez par la sphère interne

Encouragez vos collaborateurs à prendre part à votre processus de création. Si vous visez un objectif qui vous passionne réellement et que vos collaborateurs y croient, ils seront vos meilleurs ambassadeurs.

3. Jouez la carte de l’authenticité

Agissez parce que vous y croyez vraiment. Ne réfléchissez pas en termes de campagne unique, mais engagez-vous sur le long terme. Si votre engagement n’est pas authentique, vous serez rapidement démasqué, surtout par les millenials, qui se montrent extrêmement critiques.

4. Ne racontez pas une histoire, soyez cette histoire

Intégrez le « purpose » au cœur de votre entreprise. Veillez à l’incarner dans toutes vos activités de marque. Ce n’est qu’à ce moment-là que vous pourrez partager votre « purpose » avec le monde extérieur.

5. Adoptez une position tranchée

Vous ne pouvez pas toujours satisfaire tout le monde. Concentrez votre « purpose » sur une seule question, un seul message, une seule cause, un seul effort.

6. L’humain fait la différence

N’envisagez plus les individus comme des consommateurs, des cibles ou des dollars. Les « vrais » êtres humains sont ceux qui permettent réellement de faire bouger les choses. Si vous vous investissez de manière authentique, il y a de fortes chances que les gens s’identifient personnellement à votre objectif et qu’ils soient prêts à le soutenir.

7. Redoublez de créativité

Les gens sont quotidiennement bombardés de milliers de messages de marque. Tous les médias sont submergés de messages. Une marque doit créer du lien, être attirante et ressentir de la fierté. L’esthétique de la marque est essentielle si vous souhaitez sortir du lot.

 

 

Strategy & Branding