Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

L’ACC et les maisons de production publient un guide en matière de production de film publicitaire.

News Contract & guideline Agency Management Paid Media
Production Clap.jpg

La production d’un film publicitaire, quel que soit le canal sur lequel il va être diffusé, est une opération importante et délicate tant pour l’annonceur, que pour son agence et la maison de production associée au processus. 

Cette transformation du message créatif en film concret pour toucher une cible déterminée doit répondre à une série de critères afin de garantir la qualité de la production. Ces critères portent sur la compétition mise en place pour le choix de la maison de production, un formulaire de briefing standardisé, etc…

À cette fin, l’ACC ((Association of Communication Companies), le CFP-Belgium ((Commercial Film Producers) et le BCPB (Branded Content Producers Belgium) ont publié des « directives de production », un guide pratique à destination des stakeholders concernés dans la production d’un film publicitaire. Ce guide est d’autant plus utile qu’il peut également servir lorsque certains annonceurs s’adressent directement à des maisons de production. 

Il convient dès lors de respecter ce cadre de travail qui permettra aux parties impliquées de garantir les prestations et responsabilités de chacun.

L’UBA soutient cette initiative qui a le mérite d’apporter clarté et professionnalisme à cette partie du processus créatif encore mal connue par les annonceurs.

Vous pouvez retrouver ces documents ci-dessous.

Documents

News Contract & guideline Agency Management Paid Media